COMMENT RECHARGER CES PIERRES NATURELLES ?

COMMENT RECHARGER CES PIERRES NATURELLES ?

Vos bracelets, colliers et bagues de pierres de guérison sont fabriqués avec des perles de pierres naturelles. La plupart des pierres ont une vie très active. Elles sont échangées, expédiées et emballées avant de se retrouver dans leurs maisons définitives. Si vous achetez un bracelet de pierre, un collier, une bague ou une gemme, une purification et rechargement s'impose. En purifiant le bijou vous le préparez à une nouvelle vie et à un nouveau but dans sa nouvelle "maison". 

Commençons par différencier purification et recharge

PURIFIER UNE PIERRE 

C'est enlever l'énergie "négative" qu'une pierre a absorbée. 

RECHARGER UNE PIERRE 

C'est reconstituer son énergie après qu'elle a été épuisée. Une pierre doit être purifiée avant de pouvoir être chargée. 

Comment purifier une pierre :

Une façon de nettoyer une pierre est de la faire tremper dans de l'eau d'une rivière (directement sur place). Si vous n'avez pas accès à l'eau d'une rivière, l'eau du robinet fera l'affaire. 

Placez votre bijou de pierre dans un bol et laissez tremper pendant 3 heures ou une nuit entière. 

Cette méthode demande du temps et de la patience. Gardez également à l'esprit que certaines pierres se dissoudront dans l'eau, comme le sélénite et l'halite. 

Comment recharger un bijou en pierre :

Placer sous la lumière du soleil

 La première méthode pour recharger un bracelet pierre est de le déposer au soleil (bord de fenêtre, terrasse...)    Quelques heures suffiront pour un rechargement total. Attention, certaines pierres perdront leurs couleurs au contact du soleil comme l'améthyste, Quartz rose... 

Placer sous la lumière de la lune

Placez votre bracelet pierre sous le clair de lune direct (sur la terrasse ou sur le rebord de la fenêtre) et laissez-la toute la nuit. La nuit de pleine lune est le meilleur moment pour recharger votre bracelet pierre naturelle. Cela peut également être fait les autres nuits lorsque la lune est visible.

Retour au blog